Votre projet de voyage au Mexique se précise, et vous avez hâte de vous prélasser sur les plages idylliques de Cancun, d'explorer les richesses historiques de Tulum, ou de vous immerger dans la culture vibrante de Playa del Carmen. Mais avant de pouvoir profiter pleinement de votre séjour dans l'État de Quintana Roo, une nouvelle étape administrative est désormais à considérer : le paiement de la VisiTax, la taxe de séjour obligatoire instaurée par les autorités mexicaines pour tous les visiteurs internationaux.
Depuis avril 2021, partir à la découverte des merveilles de l'État de Quintana Roo, au Mexique, implique de s'acquitter d'une taxe touristique appelée VisiTax. Cette obligation financière concerne tous ceux qui franchissent les frontières de cet État, qu'ils soient petits ou grands, pour un voyage de loisir ou d'affaires. La taxe touristique est applicable sans exception d'âge, touchant ainsi les voyageurs dès leur descente d'avion sous le soleil mexicain.
Sujet a lire : Casquettes pour femmes : Quelles couleurs sont tendance ?
Pour vous acquitter de cette taxe, vous devez vous rendre sur le site officiel https://visitax.eu/fr-ca/.
Pour régler la VisiTax, suivez ce processus rapide et simplifié :
Sujet a lire : Rues, parcs et monuments : Découvrir Madrid à vélo
Tous les voyageurs se rendant à Cancun, Tulum, Isla de Mujeres, Playa del Carmen et d'autres destinations au sein de l'État de Quintana Roo doivent s'acquitter de la VisiTax. Les enfants de plus de quatre ans sont également inclus dans cette mesure. Le paiement est requis peu importe la durée du séjour et le type de visite (tourisme, affaires, transit).