Comment savoir si mon chien a de l’affection pour moi ?

Le chien est généralement décrit comme étant un ami loyal. En France, des milliers de chiens de toutes les races vivent dans les foyers. Ils y apportent plus de chaleur et de gaité. C’est un membre à part entière de la famille qui ressent de l’amour pour son maître. Découvrez ici, comment votre chien peut manifester son affection pour vous. 

Le langage corporel de votre chien

Le chien n’est pas un opportuniste comme le chat. Qu’il vous aime ou non, son attitude vous le montre très clairement. Les yeux d’un chien sont tout brillants quand il observe son maître. Il sautille dans tous les sens quand il vous voit. Il aboie, remue sa queue et vous invite à faire une activité ensemble.

Lire également : Rénover votre toiture : 3 conseils de pro pour y réussir

Votre chien est toujours heureux de vous voir même si vous n’êtes pas parti pour longtemps. Selon certaines études, le corps du chien libère de l’ocytocine lorsqu’il pose son regard sur un humain auquel il est attaché. La sécrétion de l’hormone de l’attachement est une preuve indéniable de l’amour de votre animal pour son maître. 

Un ami qui partage votre chagrin

Lorsque vous avez de la peine, un chien qui vous aime le ressentira et partagera votre chagrin. Il cherchera à vous mettre de meilleure humeur. Il partage vos joies et vos peines. C’est surtout pour cette raison qu’on lui a décelé le trophée d’« ami fidèle ». 

En parallèle : Quels sont les vêtements à la mode et où les trouver ?

Un besoin de proximité et d’interaction

Votre animal de compagnie veut tout le temps être près de vous ? S’il va jusqu’à manifester le besoin de dormir près de vous, c’est que votre présence lui procure de la sécurité. Votre quadrupède peut aussi vous lécher. C’est un signe qu’il vous aime bien. 

Dans le lit, sur le canapé, à la cuisine, votre ami est toujours là. Il veut jouer avec vous, se promener avec vous et vous aider aussi. S’il vous offre son jouet, considérez ce geste comme signe de son attachement pour vous. Un chien qui vous aime vous le fera ressentir. Son regard, sa présence et le réconfort qu’il apporte sont des signes irréfutables de son affection. S’il se sent en sécurité près de vous alors, vous pouvez être rassuré. Il serait très intéressant de renforcer ce lien avec votre ami.